Offre After School Activities (ASA)
Intitulé | Description | But | Prérequis | Équipement | Nombre d'élèves |
---|---|---|---|---|---|
Acril painting (English, Ukrainian, Luxembourgish language)![]() | Exprimons notre créativité avec des pinceaux et des peintures. | Développer la pensée créative, les compétences artistiques et la patience. | Amour de l'art ou désir d'acquérir de nouvelles compétences artistiques. | Toile, peintures acryliques, pinceaux, tablier (vieille chemise). | 10 |
Acting and Filmmaking![]() | Apprenez à devenir acteur ou cinéaste, surmontez votre anxiété liée à la performance, rencontrez des professionnels, initiez-vous au monde du théâtre et du cinéma et voyez comment la magie opère, découvrez la joie de jouer, et apprenez à créer, filmer et monter une scène. | Apprendre à jouer la comédie et à faire des films | 25 | ||
ASA Basketball![]() | Tu es passionné(e) de basketball ou souhaites-tu de découvrir ce sport excitant? Ne cherche pas plus loin! L'ASA basketball est conçu pour les élèves de tous les niveaux, des débutants aux joueurs expérimentés. | / | / | Tenue de sport | 25 |
CinéClub![]() | Rejoignez notre CinéClub et entrez dans un monde de films, de plaisir et d'apprentissage ! Nous regarderons des films, puis discuterons de nos scènes et personnages préférés, ainsi que des thèmes et des idées communs qui apparaissent dans les différentes histoires racontées. | Apprécier la créativité du cinéma tout en développant des compétences orales pour en effectuer l'analyse ainsi que pour écouter et respecter le point de vue des autres. | Plaisir de regarder des films et volonté de contribuer aux discussions à leur sujet. | Stylos et papier | 15 |
Couture zéro déchet![]() | Les élèves auront l'occasion de s'initier à la couture afin de créer des projets en lien avec le zéro déchet. Les créations des élèves seront exposées ou vendues lors d'événement comme le marché de Noël (mini-entreprise). | A la fin de l’année scolaire, les élèves seront capables de développer une mini-entreprise en lien avec le développement durable et la couture. De plus, ils auront l’occasion d’acquerir des compétences en couture. | Tissu en fonction des projets | 10 | |
Creative Writing![]() | Cette activité s'adresse à vous et à la page blanche. Il s'agit de faire émerger vos idées les plus folles et de trouver les mots pour les exprimer. Il s'agit du plaisir de créer par le biais du langage. Guidé par un ou plusieurs messages-guides, vous expérimenterez le style, le genre et la technique, construisant peu à peu un corpus d'œuvres dont vous serez fier. | 10 | |||
Cuisine du monde/Kochen international/International cooking![]() | Dans notre atelier nous allons connaitre les plats délicieux du monde entier et les préparer ensemble. L’intérêt pour cuisiner ainsi que les propres idées pour les recettes, particulièrement du pays d’origine, sont la bienvenue. | Découvrir les spécialités culinaires et la culture du pays concerné à travers la cuisine | Les ingrédients seront fournis. | 10 | |
ELOQUENTIA - S'exprimer en public![]() | Apprendre à être à l'aise devant un public, à porter sa voix, à se mettre dans la peau d'un personnage pour dire un texte, se mettre en scène. | Progresser dans sa prise de parole et la confiance en soi. Essayer différents registres et styles d'expression. | La bonne humeur. Accepter les autres tels qu'ils sont. | Tenue confortable. Nous pourrons parfois travailler à l'extérieur. | 12 |
Fitness/Crosstraining![]() | Progression à son propre niveau - Connaissance/Dépassement de soi - Apprentissage des postures | Devenir plus en forme | Tenue de sport, motivation, une bouteille d‘eau | 15 | |
Game of cards![]() | Nous découvrons et nous jouons ensemble de nombreux jeux de cartes différents. | Découvrir de nouveaux jeux ensemble et s'amuser. | / | / | 10 |
Nature journaling![]() | - Dessiner, peindre, gribouiller, prendre des notes - Observation de notre environnement immédiat - Méditation dans la nature à l'aide des sens - Raconter des histoires dans la forêt - Nommer les choses à l'aide de livres et d'applications d'identification - Identifier les insectes, les arbres, les plantes, les oiseaux... | L'objectif de cette ASA est de passer le plus de temps possible à l'extérieur, tout en découvrant et en apprenant de la nature. Nous visiterons les forêts, les champs, les parcs et les rivières de notre région. Nous nous assiérons et resterons immobiles afin d'observer notre environnement, mais aussi de réfléchir à nous-mêmes et à notre interconnexion. | - Être prêt à s'asseoir tranquillement et à observer l'environnement naturel - Être curieux - Aimer dessiner et prendre des notes sur le terrain | un carnet de croquis relié (A4), une gomme blanche, 3 stylos à pointe en fibre, 6 à 12 stylos pinceaux, 12 crayons de couleur (à base d'aquarelle), imperméable et chapeau, chaussures solides, un sac en plastique épais ou un tapis pour s'asseoir. | 10 |
Pop Choir - Chœur pop![]() | Si tu aimes chanter, rejoins notre chœur pop! Un groupe performant ouvert à tous ceux qui aiment chanter. Aucune connaissance musicale ou expérience préalable n’est nécessaire. Les élèves deviendront meilleurs chanteurs grâce à l'enseignement des techniques vocales et chorales tout en explorant et en démontrant leurs compétences | Approfondir l'art choral à travers la musique pop et se produire sur scène. | Juste l' envie d’apprendre et de chanter. | Un classeur noir | 40 |
Readers Theater Scripts & Drama Plays![]() | Readers Theatre Scripts & Drama Plays vise à exposer les étudiants à divers scénarios de théâtre et pièces de théâtre tout en améliorant leur compréhension en lecture, leur vocabulaire, leur fluidité et leur écriture. Il offre également aux étudiants la possibilité de participer à des représentations théâtrales. | 12 | |||
Recycling home decor![]() | Le recyclage avec les objets quotidiens est un excellent moyen d‘économiser de l‘argent et d‘être respectueux de l‘environnement. Au lieu d‘acheter quelque chose de nouveau et produit en série, vous pouvez aussi utiliser vos propres mains et créer une pièce unique et spéciale pour vous. | Bouteille en verre, cadre photo en bois | 10 | ||
Ski and Snowboard Camp![]() | Des séances de sport et des ateliers d'éducation à la montagne sont organisés pendant la période de préparation : - activités de cohésion d'équipe, - activités d'endurance, - de la préparation physique pour le ski. Après la période de préparation, les étudiant(e)s passeront 5 jours en Autriche pour rider les pistes d'Obertauern. | Développement de l'esprit d'équipe. Préparation physique pour le ski. Education à la montagne. | Les étudiant(e)s doivent s'inscrire à l'avance au voyage de ski et de snowboard. Pour plus d'informations, veuillez contacter thierry.krieps@education.lu. | tenue de sport | 20 |
Intitulé | Description | But | Prérequis | Équipement | Nombre d'élèves |
---|---|---|---|---|---|
Acril painting (English, Ukrainian, Luxembourgish language)![]() | Exprimons notre créativité avec des pinceaux et des peintures. | Développer la pensée créative, les compétences artistiques et la patience. | Amour de l'art ou désir d'acquérir de nouvelles compétences artistiques. | Toile, peintures acryliques, pinceaux, tablier (vieille chemise). | 10 |
Apiculture / Imkerei![]() | Pendant 36 semaines: Connaître les abeilles et les capturer. Le calendrier apicole. Comment soigner les abeilles. Travailler dans le rucher. Les produits des abeilles. | Être capable de s'occuper de son propre rucher en tant que jeune apiculteur. | Motivation & volonté de s'occuper d'insectes | Vêtements appropriés et résistants aux intempéries, chaussures robustes. Le matériel et la protection contre les abeilles sont fournis par l'école. | 7 |
ASA Natation![]() | Notre programme de natation ASA offre un environnement structuré et motivant pour que les élèves développent leurs capacités de natation. Nous créons une atmosphère positive et enthousiaste qui favorise l’apprentissage et le plaisir dans l’eau. | Maillot de bain, bonnet, lunettes, serviette | 30 | ||
Cosplay![]() | "Le cosplay, abbréviation de ""costume play"" est une activité qui consiste à jouer le rôle d'un personnage de fiction en imitant son costume et son apparence. On appelle les pratiquants des cosplayers. Originaire surtout de la culture japonaise l'art du cosplay est rapidement devenu une activité populaire globale." | Créer son propre cosplay en apprenant comment réaliser un costume et des accessoires | Être intéressé à la culture japonaise et coréenne, pas d'expérience de couture nécessaire | Sciseaux pour tissu, ruban à conduits, colle bricolage blanche, mètre à ruban, feutres couleurs, règle 50cm | 12 |
CRÉER UNE ŒUVRE D’ART![]() | Tu aimerais : Découvrir des artistes et travailler avec un artiste, recycler des matériaux voués à la destruction, manipuler des matières hors du commun, découvrir, écouter, penser, construire, déconstruire, imaginer, rêver, créer, t’évader, exposer… Tu es donc prêt à participer à cet atelier : « Créer une œuvre d’Art » | Plaisir de créer ensemble. Découvrir le monde de l’Art | Respecter les règles. Être à l’écoute de soi et de l’autre | Vêtement qui ne craint rien | 8 |
Danses internationales/ International dances/internationale Tänze![]() | Découverte des diverses danses internationales : Amérique (danse texane), Espagne (Flamenco), Inde (Bollywood), France (danse bretonne) etc. Guidées par deux professeurs très enthousiastes, dynamiques et très motivées, tu seras transposé (e)dans un univers musical, presque magique !. Viens nous rejoindre ! | Amusement et ouverture d'esprit. | Aucun si ce n'est de la motivation, bonne humeur | Projecteur, ordinateur et de la place | 16 |
Documentary movies![]() | Les étudiants auront l'opportunité d'explorer des films documentaires. Ces documentaires couvriront des sujets tels que les biographies de personnalités éminentes, les événements historiques, les événements actuels, les tendances et d'autres sujets captivants qui sont à la fois éducatifs et inspirants. | 20 | |||
EIMAB Book Club![]() | Nous explorerons des livres controversés. Nous lirons, discuterons et analyserons des livres qui ont été contestés, voire interdits dans certaines écoles et les bibliothèques. Mais les livres sont au cœur de notre patrimoine européen. Ils nous font grandir et nous permettent de voyager dans le temps et l'espace, en découvrant des vies. | lire au moins un livre | Un esprit ouvert et la volonté de lire | 12 | |
Jeux et jouets traditionnels du nord de l’Afrique![]() | Si Tu es curieux(se) et créatif(Ve) alors cette activité est certainement quelque chose pour toi. Nous fabriquerons ensemble des jouets venant du nord de l‘Afrique que nous utiliserons par la suite. Le but est d’apprendre et de découvrir d‘autres cultures en s‘amusant après une longue journée d‘école. | La bonne humeur et la créativité | 10 | ||
Lego design and construction (English/Ukrainian/Luxembourgish)![]() | Création de modèles Lego, développement de l'imagination et des capacités créatives, ainsi que de la motricité fine | Développer la créativité, la patience, la motricité fine, en créant des modèles détaillés | Aimer les Lego, avoir le souci du détail, construire et concevoir avec des Lego, étudier les méthodes de construction et d'assemblage des pièces. | Aucun équipement spécial requis. Si vous possédez des mécanismes électriques Lego (moteurs, batteries, pistons, unités de commande), vous pouvez les apporter avec vous. | 10 |
Math and Science Club![]() | Un club pour les passionnés de maths et de sciences. Les activités seront variées: casse-tête mathématique/logique, découverte de nouvelles méthodes mathématiques, recherche et travail sur divers projets scientifiques et entraînement pour les compétitions à venir. arshia.atashpendar@education.lu | Développer un esprit scientifique, s'amuser à découvrir des mystères mathématiques, construire et inventer des prototypes pour nos propres projets, et s'entraîner régulièrement pour les compétitions à venir. | Cette ASA est principalement réservée aux étudiants qui, au cours de l'année scolaire précédente, se sont inscrits à des concours de maths ou de sciences. S'il reste des places disponibles, de nouveaux étudiants sont les bienvenus, mais il faut d'abord me contacter (email dans la description) pour motiver votre intérêt et votre projet. | Un stylo, du papier et, si possible, un iPad sont toujours utiles. D'autres équipements spécifiques dépendront du projet. | 10 |
Outdoor activities![]() | Passer du temps au grand air, marcher, faire des randonnées, jouer à divers jeux de plein air | Détente active sans téléphone portable, se réunir et mieux se connaître | 20 | ||
Progammation et conduite de Drones![]() | Les drones sont partout aujourd'hui. Cette ASA a pour but de comprendre le fonctionnement d'un drone. De savoir le programmer et de savoir l'utiliser dans différents usages : course de vitesse, surveillance, déplacement d'objets... | Savoir utiliser un drone dans différentes situations | 10 | ||
Randonnées et création avec la nature![]() | Nous allons découvrir les sentiers cachés de Mersch et de ses alentours. A cette occasion nous allons récolter des matériaux naturels en vue d’une création artistique individuelle ou collective. | Détendre le corps et l’esprit, découvrir la nature et son environnement, renouveler son énergie, réactiver ses sens, développer un esprit créatif. | Etre tolérant et curieux de son environnement | Vêtements confortables et adaptés pour sortir en extérieur | 20 |
Schreibwerkstatt - Freies kreatives Schreiben![]() | Attention: ASA en Allemand. Vous écrivrez des textes créatifs libres, guidés par des petits exercices. À la fin, vous pouvez présenter votre texte à voix haute. | Encourager la créativité impulsive et vaincre la peur de la page vide. | / | IPad | 12 |
Völkerball![]() | Les élèves jouent à différents types de dodgeball. | Les élèves doivent prendre plaisir à bouger et à améliorer leurs techniques de réception et de lancer. | Vêtements de sport | 25 |
Intitulé | Description | But | Prérequis | Équipement | Nombre d'élèves |
---|---|---|---|---|---|
Brot backen!![]() | Chaque semaine, nous fabriquons un délicieux pain, un petit pain ou une pâtisserie. Nous l'accompagnons d'une pâte à tartiner. Nous créons notre propre livre de recettes. | Fabriquer du pain et le manger ensuite ensemble. | Le plaisir de faire de la pâtisserie. | grand bol, petit bol, torchon, cuillère | 10 |
Chess club![]() | Le club d'échecs est ouvert à tous les passionnés d'échecs, des débutants aux joueurs expérimentés. Comme dans tous les clubs d'échecs, les étudiants passeront la plupart de leur temps à jouer, les parties seront analysées, des entraînements seront proposés et des tournois seront organisés. A priori, on est là pour s’amuser. | S'amuser ! Pour les personnes intéressées par les compétitions, un entraînement structuré peut être proposé. | Langues: Français, Anglais. Aucune connaissance préalable des échecs n'est requise, mais une familiarité avec les règles de base des échecs, les coordonnées de l'échiquier et la notation des coups sont les bienvenues. | 15 | |
Conquer the climbing wall![]() | Tout le monde est invité à grimper sur le mur de notre école, qu'il s'agisse de débutants ou de confirmés. Vous apprendrez non seulement à grimper sur le mur, mais aussi à assurer, à faire confiance à votre partenaire et à travailler en groupe. | Technique d'assurage. Connaissance du matériel. Théorie du mouvement en escalade. Escalade et assurage en toprope. | / | tenue de sport | 18 |
Coverband![]() | Ici, tu apportes tes talents musicaux, élargis ou en apprends de nouveaux. Apporte ton instrument ou joue d’un instrument de l‘école (piano, clavier, batteries, cajon, guitare basse, ukulélé, xylophone). On reprend des chansons de pop et de rock. L'accent est mis sur les instruments. Le chant n‘est possible qu‘avec voix entrainée. | S‘intégrer constructivement dans un groupe de music; se produire à l’école | Plaisir de la musique, créativité, esprit d‘équipe. Pour chanter: voix exercée. | Proper Instrument (si disponible) | 6 |
Embroidery and Beadwork![]() | Pendant cette activité, nous offrirons aux élèves d'apprendre le point de croix ainsi que d’autres points de broderie pour réaliser vos créations. Les élèves peuvent aussi apprendre à broder avec une perle. | 20 | |||
Filmmaking![]() | Les étudiants apprendront, à un niveau de base, à utiliser une caméra vidéo, à créer un story-board, et à créer et monter un film à l'aide de Final Cut et Premiere au cours de l'année. Les étudiants peuvent apporter leurs idées de courts métrages, qu'il s'agisse d'un documentaire, d'une histoire ou d'un clip musical. | Les étudiants apprendront à réaliser et à monter des courts métrages. | Les élèves doivent être capables de respecter le matériel fragile et le silence pendant le tournage. | Apportez votre trousse à crayons et votre iPad | 20 |
Football / Fußball![]() | Football - différents exercices d'entraînement + grand match à la fin ( 5 contre 5 comme au futsal) | Améliorer ses compétences en football et s'amuser | Savoir jouer au football est un avantage mais pas une obligation | Vêtements de sport (chaussures de salle) | 18 |
Handmade Decorations Club (English, Ukrainian languages)![]() | Les élèves exploreront un large éventail de matériaux, de techniques et de concepts de design, ce qui leur permettra de créer des pièces uniques reflétant leur style personnel. | Favoriser l'imagination, la motricité fine et le sens du détail, tout en cultivant un sentiment de fierté à l'égard des beaux objets qu'ils ramèneront chez eux. | Attention, assiduité, intérêt pour les travaux d'aiguille. | Matériaux décoratifs, en fonction du sujet. | 16 |
Nettles Club![]() | Se défouler en pleine nature tout en appréciant ce qui nous entoure. Nous allons apprendre à prendre des notes sur ce que nous observons, en visitant les différents espaces naturels autour de nous (forets, parcs, fermes, rivières…). Nous découvrirons bestioles et créatures. Enfin, nous bougerons dehors afin de déstresser. | Sortir pour apprécier la nature | bouteille d'eau, vêtements imperméables | 10 | |
Préparation physique pour les sports collectifs![]() | Es-tu prêt(e) à passer au niveau supérieur dans ton sport collectif préféré ? Que tu sois joueur de football, de basketball ou de handball, nous sommes ravis de te présenter notre programme de préparation physique après, conçu pour t'aider à devenir un champion sur le terrain. | / | / | / | 16 |
Randonnées et découvertes![]() | Après une journée de cours, venez vous détendre et marcher avec nous ! Ainsi, nous découvrirons Mersch et ses environs. Un grand bol d'air et de la bonne humeur garantis ! | Se détendre et prendre du plaisir ! | Aucun / Avoir envie de marcher, de se balader et de se détendre ! | Veillez à prendre de bonnes chaussures de marche et des vêtements adaptés à la météo (un pull, un imperméable...). Et n'oubliez pas de l'eau ! | 20 |
Relaxation![]() | Apprendre à se détendre et à écouter son corps à l'aide de différentes techniques dans une ambiance calme et reposante. | Diminuer le stress, se détendre | Une tenue confortable, une bouteille d'eau | 10 | |
Selber machen statt kaufen / Do-it-yourself instead of buying / Faire soi-même au lieu d’acheter![]() | "Faire soi-même au lieu d'acheter. Tu peux facilement fabriquer toi-même de nombreux produits populaires de supermarché, de droguerie et de cosmétique, comme le déodorant, le baume à lèvres, le ""Nutella"" ou même la pâte à modeler, avec quelques ingrédients naturels. C'est à la fois amusant et respectueux de l'environnement." | Fabriquer soi-même des produits sains, protection de l'environnement | / | 10 | |
Un tour du monde des desserts![]() | Découvrir et apprécier la diversité des desserts issus de différentes cultures - Apprendre des techniques de préparation et de cuisson - Favoriser l’échange culturel en partageant des connaissances et des expériences autour des desserts - Encourager la créativité - Promouvoir la collaboration et le travail d’équipe | Réaliser un petit carnet de recettes avec le logiciel BookCreator | Non | Cuisine scolaire | 20 |
YOUTH START ENTREPRENEURIAL CHALLENGES![]() | Les YOUTH START ENTREPRENEURIAL CHALLENGES t'offrent la possibilité de renforcer ton autonomie et ton sens des responsabilités. Rejoins ce mouvement européen et laisse-toi inspirer par les nombreuses possibilités offertes par l'entrepreneuriat. | Grâce à l'entrepreneuriat, tu apprendras comment participer activement à la construction de notre société. Tu seras encouragé(e) à mettre en œuvre tes idées créatives et à explorer de multiples perspectives de vie. Grandis en relevant des défis. | motivation | trousse, bloc collège DIN A4 | 20 |
Intitulé | Description | But | Prérequis | Équipement | Nombre d'élèves |
---|---|---|---|---|---|
Ballsport![]() | Chaque semaine, nous pratiquerons un sport de ballon différent. | se familiariser avec le plus grand nombre possible de sports de ballon, l'esprit d'équipe | motivation, aimer le sport | vêtements de sport | 30 |
Cours d’appui en français pour les classes Accu-EN1 et Accu-EN2![]() | Cette ASA offre un appui en français aux étudiants des classes Accu-EN / ACCU FR qui cherchent à améliorer leur L2 plus rapidement. Nous lirons des livres, réviserons la grammaire, aurons des dialogues et travaillerons sur des faiblesses spécifiques. Si intéressé et qu'il y a des places disponibles, écrivez à: arshia.atashpendar@education.lu | Atteindre le niveau de L2-FR requis pour l'orientation des étudiants Accu, le tout dans un environnement plus décontracté et centré sur l'individu. | Pour l'instant, cette ASA est exclusivement réservée aux classes d’accueil anglophones. | Stylo, papier, livres de français et devoirs à domicile | 10 |
Creative Crafty Corner![]() | Petits bricolages/restauration en bois. Petits travaux de jardinage. | Renforcer ses aptitudes manuelles, sociales et environnementales et passer des moments conviviaux avec des pairs en dehors des cours scolaires. | aucune | chaussures fermées, vêtements pas trop larges, cheveux longs à attacjer avec un élastique | 10 |
CRÉER UNE ŒUVRE D’ART![]() | Tu aimerais : Découvrir des artistes et travailler avec un artiste, recycler des matériaux voués à la destruction, manipuler des matières hors du commun, découvrir, écouter, penser, construire, déconstruire, imaginer, rêver, créer, t’évader, exposer… Tu es donc prêt à participer à cet atelier : « Créer une œuvre d’Art » | Plaisir de créer ensemble. Découvrir le monde de l’Art | Respecter les règles. Être à l’écoute de soi et de l’autre | Vêtement qui ne craint rien | 8 |
Culture Portugaise![]() | Découvrir le Portugal; Approfondir la connaissance de ses régions, de ses fêtes, de ses monuments et de ses traditions ; promouvoir des sorties culturelles ; créer des objets qui identifient la Culture Portugaise ; commémorer les jours les plus importants du pays ; se détendre avec des activités ludiques. | Faire découvrir la richesse culturelle du Portugal et des Portugais. | La joie et la volonté de connaître le Portugal | Intérêt et curiosité pour le Portugal | 14 |
Football / Fußball![]() | Football - différents exercices d'entraînement comme par exemple la passe, le tir au but... Ensuite, toujours un grand match (5 contre 5 comme au futsal). | Améliorer ses compétences en football et s'amuser | Savoir jouer au football est un avantage mais pas une obligation. | Vêtements de sport (chaussures de salle!) | 18 |
JUDO![]() | Art martial japonais, entraînement du corps et de l’esprit, de la forme physique générale, de la motricité et de la souplesse | 10 | |||
Mountainbike in der Schule (fortgeschrittene Gruppe) -![]() | """VTT à l'école"" vous offre la possibilité d'élargir vos connaissances sur le VTT. Vous aller améliorer votre technique et acquérir de nouvelles connaissances en mécanique et réparation de VTT. Nous sortons également sous la pluie, le froid et la neige. Des vêtements adaptés et de la motivation sont une condition préalable." | Se bouger et s'amuser ; conduite sûre et indépendante | Motivation ; savoir rouler en MTB (freiner, changer de vitesse, ...) ; être en forme | Vêtements adaptés aux conditions météorologiques. | 15 |
Origami (English, Ukrainian language)![]() | L'origami est très amusant. Il s'agit de symétrie et de pliage de papier. Les élèves apprendront à fabriquer des objets Origami populaires tels que la grue, la grenouille, le bateau, le portefeuille, le chapeau, l'étoile Ninja, etc. | Développer la coordination œil-main, les capacités de séquençage, le raisonnement mathématique, la mémoire, le sens de l'espace, l'attention et la patience. | - | - | 10 |
Préparation au DIMAS![]() | Cours de préparation au Diplôme d’Initiation aux Métiers Aéronautiques et Spatiaux (DIMAS). Il permet de découvrir des notions d’aéronautique, de météorologie ainsi que les mécanismes de vol. | Obtenir le DIMAS | Aimer les sciences | 20 | |
Randonnée & photographie![]() | Découvrir les subtilités de la photographie tout en profitant des bienfaits de la nature et de Mersch ! Créer des vues panoramiques. Découvrir la photographie urbaine. Voir les choses selon différentes perspectives, angles. Se laisser inspirer par la nature. Retrouver son âme d'aventurier ! | Ralentir le temps en fin de journée, capturer un instant, apprécier la nature, observer et ressentir. Voir les choses autrement. | Bonne humeur et curiosité. | Chaussures confortables et téléphone ou ipad. | 14 |
S-Team “Setz dech an!”![]() | Tu es contre la violence et pour le courage civil ? Tu te souhaites une atmosphère agréable et harmonieuse au sein de l'EIMAB ? Alors rejoins l'équipe S-Team et lance avec les autres élèves des actions de sensibilisation ! vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=sAKmQGuHAxg | bonne atmosphère à l'EIMAB | bonne humeur et motivation | 10 |