SEA - Maison Relais

Tous les enfants du cycle primaire (6 ans -12 ans) de l’Ecole Internationale Mersch Anne Beffort peuvent profiter du service d’éducation et d’accompagnement du lundi au vendredi. 

L’EIMAB a choisi de coopérer avec le gestionnaire Inter-Actions a.s.b.l. pour la mise en place et la gestion quotidienne de la structure d’éducation et d’accueil (SEA) pour enfants scolarisés, plus communément appelée « maison relais ».

La mission principale de la maison relais est d’encadrer les enfants en dehors des périodes scolaires.  La maison relais suit l’approche globale communautaire d’Inter-Actions visant à favoriser le contact avec les habitants et les organisations implantées dans la commune. 

Dans une première phase de mise en place, la maison relais est en principe accessible à tous les élèves inscrits dans l’enseignement primaire de l’EIMAB, de 7h00 à 19h00.

Infos pratiques

Notre offre scolaire en 2022/2023

PrimaireP1 section française et anglaise SecondaireS1 et S2 section françaiseS1 et S2 section allemandeS1 et S2 section anglaiseVPi (voie de préparation internationale) avec les langues véhiculaires allemande, française et portugaiseClasse

École à plein temps

L’EIMAB est une école à plein temps avec un horaire lui permettant d’organiser des activités péri‐ et parascolaires dans un cadre temporel élargi et désengorgé.

// //