École à plein temps
L’EIMAB est une école à plein temps avec un horaire lui permettant d’organiser des activités péri‐ et parascolaires dans un cadre temporel élargi et désengorgé.
De 7h00 jusqu’à 8h00 les élèves du secondaire auront la possibilité de s’installer dans une salle de séjour pour travailler tranquillement. Pour les activités péri- ou parascolaires des salles d’étude surveillée seront accessibles aux élèves en dehors des heures de cours. Des cours d’appui, des mesures de remédiation, ainsi que des activités culturelles (maison de la culture, semaine de la culture, théâtre, cuisine, Jugendtreff, café philo…), sportives (section sportive, LASEL, club de danse,…), scientifiques (apiculture, verger, jardin, …) et de prévention seront offerts.
L’EIMAB fonctionne selon le modèle des écoles européennes agréées.
L’EIMAB est une école à plein temps avec un horaire lui permettant d’organiser des activités péri‐ et parascolaires dans un cadre temporel élargi et désengorgé.
La dénomination « École internationale Mersch Anne Beffort » sied parfaitement à la nouvelle école pour les raisons suivantes : Madame Anne Beffort (1880-1966) personnifie littéralement et préfigure même, par son être et son existence, l’évolution de l’ancienne école ménagère en une nouvelle école internationale durable. Fille de jardinier, issue d’une fratrie de 12 enfants, Madame Anne Beffort a bravé tous les obstacles et interdits sociaux de l’époque, et est devenue ainsi première femme détentrice d’un doctorat de la Sorbonne au Luxembourg et aussi première femme professeure du Grand-Duché. Co-fondatrice du Lycée de Jeunes Filles (Lycée Robert Schuman) et professeure cœur et âme, son courage hors pair l’a animée à tenir front à l’occupant lors de la Deuxième Guerre mondiale. Enfin, spécialiste de Victor Hugo, son engagement sans faille pour la langue et la culture françaises lui ont valu d’être décorée de la Légion d’Honneur par Robert Schuman. En Européenne convaincue de la première heure, elle a œuvré sans relâche pour l’idéal européen sa vie durant.
École internationale Mersch
Anne Beffort